Sur le site Sur le réseau
 
:: Vous êtes ici : Accueil > HQE Bâtiment > HQE Performance

HQE Performance

 

Le Grenelle de l’environnement est porteur d’une mutation importante, celle de la performance des bâtiments.

Proposer un cadre de référence pour l’évaluer est l’objectif que s’est fixé l’Association HQE, à travers le projet HQE Performance, pour rendre plus lisible la démarche HQE des bâtiments auprès de ses utilisateurs et partenaires.

HQE Performance a pour ambition d’évaluer tous les types de bâtiments dans une perspective de développement durable.

 

  • Le cadre de référence HQE Performance s’articule autour de trois grand axes : énergie et environnement : indicateurs environnementaux globaux normalisés économie : coût global, coût d’entretien... santé et confort : qualité de l’air intérieur, confort acoustique, confort (...)

  • Retrouvez dans cette rubrique, l’ensemble des travaux en cours dans le cadre du projet HQE Performance. Les groupes de travail du Projet HQE Performance sont ouverts à tous les acteurs qui souhaitent construire, avec l’Association HQE, Le cadre de référence HQE Performance. Vous pouvez également (...)

  • Le cadre de référence HQE Performance se contruit chaque jour avec pour calendrier l’objectif d’être finalisé pour décembre 2014. Son challenge : trouver le bon équilibre entre crédibilité technique, opérationnalité pour les professionnels et lisibilité pour les (...)